Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Dad

Lancement de la saison 2016

18 Février 2016 , Rédigé par Jean-Baptiste David

Bonjour à tous !

Nous y sommes ! La fin de l'hiver approche, et de plus en plus de courses sont au programme. Ca y est, la nouvelle saison va pouvoir démarrer. Et pour moi, ça sera dès dimanche avec le trail des givrés que j'avais déjà fait l'année dernière. 27 km de bonheur dans la boue et mon premier trail depuis le mois de septembre. J'attend donc ça avec une grande impatience.

Je ne sais pas trop quoi attendre de cette course... j'ai fait beaucoup de fractionné, de prépa générale et finalement j'ai un peu perdu en ce qui concerne le trail. Je m'en suis rendu-compte lundi dernier en faisant une sortie nature, et j'ai donc mis l'accent là dessus cette semaine. On verra bien si c'est suffisant pour relancer la machine.

De toute façon, pas de stress ! Ce trail lance ma saison et fait partie de mon plan d'entrainement. Ce ne sera pas dimanche le vrai défi de l'année :)

Mais alors quels sont-ils, ces défis 2016 ?

Marathon de Paris

Le 3 avril, je vais courir mon second marathon. Normalement je devrais tenter de passer en dessus des 4 heures pour faire mieux que l'année dernière. C'est en tout ca ce sens que je m’entraîne. Mais je suis tout de même à deux doigts de "sacrifier" ce marathon, et le faire en mode plus cool... tout ça pour garder un peu d'énergie pour le...

Trail de la Côte D'or

Il est prévu le 28 mai et je suis vraiment ravi de découvrir ce trail dans une région que j'adore (amateur de bons vins oblige :) ). Par contre là c'est du lourd : 105km et 3800m de dénivelé. Voilà pourquoi je pense sacrifier mon marathon ! Je ne sais pas encore exactement comment je vais réussir ce défi, mais je vais l'aborder comme le TCO : avec humilité, entrainement et confiance.

J'aurai l'occasion de vous en reparler bien sûr.

GR20 en Corse

Mon rêve depuis de nombreuses années. J'ai enfin l'occasion de faire le GR20 ! Mais je me suis encore laisser embarqué dans un défi fou par des collègues, ça se fera donc en 5 jours en juillet. Ça veut donc dire 3 étapes par jours, dodo en gite pour transporter le moins de choses possible, démarrage très tôt le matin en essayant de ne pas arriver trop tard pour garder un peu de temps de repos. Un vrai défi au long cours, mais j'aurai 2 semaines de vacances juste derrière pour me remettre de tout ça.

Trail de fin de saison

Je n'ai pas encore choisi ce que j'allais faire en fin de saison... l'échappée belle me semble peu être trop ambitieux après ce que j'aurai déjà réalisé... je verrai ça plus tard en fonction de l'évolution de mon état de forme. Dans tous les cas, j'aimerai profiter de l'entrainement du GR20 pour faire de la montagne.

Voilà pour les objectifs ! L'année dernière, je n'en avais pas respecté un seul, mais là je suis déjà inscrit à Paris et en Côte d'Or, et j'ai mes billets d'avion pour la Corse, donc y'a plus qu'à :)

Rendez-vous semaine prochaine pour le débrief du trail des givrés !

Bon run à vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article