Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Dad

Entre deux courses

13 Juillet 2015 , Rédigé par Jean-Baptiste David Publié dans #Courses

Bonjour à tous,

C'est une période bien vide pour ce blog, autant que pour l'entrainement ! En effet, j'ai fait pas mal de déplacement professionnels, et j'ai donc passé les dernières semaines à trouver des occaz' pour enfiler les baskets et essayer de remplir mon agenda de sorties. Ce ne fût pas facile, et encore moins facile d'écrire ici. Je ne vais pas me plaindre, j'ai été à Paris, à Rome... où j'ai notamment fait un footing matinal en passant par le Colisée et le Forum romain. Magique !

Rome avec les collègues (la main en l'air pour cacher le soleil :) )... le forum romain en arrière plan !

Rome avec les collègues (la main en l'air pour cacher le soleil :) )... le forum romain en arrière plan !

Que s'est-il passé depuis le marathon ? Et bien pour commencer le semi-marathon de Phalempin ! J'ai un sentiment mitigé sur ce semi... pour commencer par le négatif : je suis arrivé tôt pour récupérer mon dossard et je suis resté dans la salle de sport pour rester au chaud. Quand je suis parti pour rejoindre la ligne de départ, je n'avais pas en tête qu'il allait me falloir 10 à 15 minutes (à bonne allure) pour le faire. C'était assez éloigné et j'ai même fini en courant. Je suis arrivé juste à temps, dans un sas de départ qui n'était pas le mien, et j'ai donc passé le premier tiers de la course à essayer de doubler la foule, ce qui n'est pas chose simple à Phalempin. Et dans la cohue j'ai oublié de lancer mon GPS et je n'ai réussi à accrocher le signal qu'après 1km environ.

Il y a du monde ! (3500 participants)

Il y a du monde ! (3500 participants)

derrière aussi il y a encore du monde !

derrière aussi il y a encore du monde !

Tout ça m'a mis de mauvaise humeur et je suis donc parti comme un fou, je me suis dit que ça me défoulerait et que dans le pire des cas je finirai cramé... comme je n'avais pas d'objectif précis, ça n'avait pas d'importance.

La bonne nouvelle c'est que j'ai tenu bon, j'ai fait une bonne course : 1h46'51'' temps réel / 1h49'32'' temps officiel (j'ai donc mis 3 minutes à passer la ligne de départ !). J'avais 1h45 dans un coin de la tête et je pense que ça aurait passé si la première partie du parcours n'était pas aussi bouchonnée. Encore une fois j'ai fait l'inverse de ce que j'avais prévu... courir à fond quand j'avais annoncé une course tranquille :) Fallait pas m'énerver !

A l'arrivée je retrouve Bertrand et Sophie qui faisaient leur premier semi, bravo à vous !

Allez donc faire un selfie avec quelqu'un d'aussi grand ;)

Allez donc faire un selfie avec quelqu'un d'aussi grand ;)

Sinon j'ai profité d'une course matinale pour tester la GoPro en running. Autre objectif : montrer pourquoi je trouve la motivation de me lever à 5h30 pour courir, particulièrement en été. Ca se passe tout près de chez moi (Baisieux / Tressin / Forest sur Marque / Willems).

Au niveau du résultat, ça tremblait beaucoup, donc j'ai accepté la proposition de Youtube de faire une stabilisation automatique. Ca donne une résultat bizarre, mais ça va avec la musique que j'ai choisi ;) (Wooden Shjips / These Shadows)

Comme vous pouvez le voir, il n'y a que des chemins, des vaches, des lapins, du soleil et moi. C'est sûr on ne rencontre pas grand monde à 5h30 par ici, mais c'est ça aussi qui est agréable !

Question aux connaisseurs : vous me conseillez quoi pour la stabilisation ? Que ce soit pendant la prise de vue et pendant la post prod. Je suis preneur de conseils !

Au menu des semaines qui arrivent : les vacances et l'entrainement pour le trail de la cote d'Opale qui arrive en septembre (60 km qui commencent à me faire un peu peur). Je vais commencer par une prépa physique un peu poussée pour rattraper mon retard.

Bon running à vous et à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article