Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Dad

Récupération

27 Février 2015 , Rédigé par Jean-Baptiste David

Bonjour à tous ceux qui passent par ici !

Depuis le trail des givrés, je reste en récupération. Les jours qui ont suivi la course, mes muscles n'ont pas manqué de me rappeler qu'ils avaient bien bossé :) J'ai donc attendu le jeudi pour faire une première séance de récupération active, doucement mais sûrement...

Finalement je n'ai fait depuis que 4 sorties au total, toujours sur un rythme mesuré sauf mercredi où les collègues m'ont emmenés dans une séance de fractionné bien fatiguante avec au programme 8*500m (environ 2' par 500m, c'était dur pour moi !). Et ce matin une petite sortie matinale avec pour la première fois le test de ma lampe frontale pour y voir un peu clair dans les chemins autour de chez moi. Pas facile de courir dans le noir quand on n'a pas l'habitude ! Mais si je veux continuer à progresser en trail, autant s’entraîner de temps en temps à la course de nuit. J'en aurai aussi besoin dans mon entrainement marathon car pour augmenter un peu mon volume hebdomadaire, je vais devoir passer par la case "sortie à l'aube".

Le marathon du Louvre (17 mai) est mon prochain gros défi et de taille car il s'agit de mon premier marathon. Pour l'instant je suis confiant, mais je n'ai pas encore démarré mon programme d'entraînement. J'avais besoin d'un peu de repos, la semaine prochaine je pars dans le Jura, mais dès la semaine du 9 mars, c'est parti ! Je pars donc sur un plan de 10 semaines. Ça devrait aller car j'ai déjà une bonne base d'entraînement sur le début d'année.

La première semaine de ce plan sera un peu spéciale car je vais faire un test d'effort à Sportiva. C'est une clinique sportive du côté de Lille, à Marcq-en-Baroeul exactement. L'objectif sera de déterminer ma VMA et ma FC Max, et de faire un checkup avec un médecin. Après ça, je pourrais me poser à nouveau la question de mon objectif principal sur ce marathon (pour l'instant j'imagine faire un plan pour moins de 4h). Ce test d'effort sera l'objet de mon prochain post !

Ce sera la première fois que je suivrai avec rigueur un plan d'entrainement, j'espère en tirer pas mal de bénéfice, d'expérience et de connaissance de moi-même. Ce qui est sûr c'est que les prochains mois vont être passionnant !

Bon run' à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article